logo
Informations

Radiographies numériques

Indispensable pour le dentiste, la radiographie dentaire lui permet d’évaluer efficacement la situation buccale de son patient et de poser des diagnostics précis. La radiographie numérique a maintenant avantageusement remplacé la radiographie traditionnelle qui était faite sur papier film.

Cette nouvelle technologie est parfaitement sécuritaire, exposant le patient à des doses négligeables de rayons X. Cette dose a pu être réduite de 90% grâce au traitement de l’image par ordinateur. Ceci a aussi eu pour effet de grandement améliorer la qualité des images. Elles sont claires et précises en plus d’être immédiatement disponibles pour le médecin. La lecture et l’analyse est ensuite facilitée par l’utilisation des logiciels informatiques de gestion de l’image, qui offrent la possibilité de manipuler les images à loisir : les agrandir, les mesurer et les contraster. Le mode 3D est également un avantage considérable quand vient le temps de planifier des traitements orthodontiques ou pour l’implantologie.

Il est rassurant de savoir que lorsque votre dentiste vous propose de faire une radiographie numérique de vos dents, il utilise une technologie sécuritaire et performante.

Prendre rendez-vous
Appeler la clinique