logo
Informations

Implants dentaires

Lorsqu’une dent a été perdue, il est important de la remplacer afin d’éviter un déplacement des dents voisines vers l’espace vide, pouvant causer des problèmes d’occlusion. Plusieurs options s’offrent à vous pour remplacer la dent perdue, mais la pose des implants est certainement un choix intéressant. Il a l’avantage d’offrir un confort, une esthétique et une solidité similaires aux dents naturelles.

L’implant dentaire est une petite vis en titane qui est insérée dans l’os de la mâchoire et qui remplace la racine de la dent. En guérissant, l’os se fusionne à l’implant pour former une base parfaitement solide qui supportera une couronne confectionnée sur mesure pour vous.

Comme la pose d’un implant est une chirurgie un peu plus complexe, votre dentiste doit tout d’abord s’assurer que votre santé buccale et générale est bonne et que cette procédure vous convient. Si cette évaluation révèle que l’os de votre mâchoire n’est pas suffisamment fort pour supporter l’implant, il pourra préalablement procéder à une greffe osseuse.

Les implants sont durables, confortables et ne demandent pas de mesures d’hygiène compliquées. Ils constituent un excellent investissement.

Prendre rendez-vous
Appeler la clinique