logo
Informations

Couronne dentaire

Une couronne est une restauration en céramique ou en porcelaine qui vient recouvrir entièrement la dent naturelle comme un petit chapeau. Elle est utilisée lorsque le dentiste doit restaurer et solidifier une dent qui est sévèrement endommagée, fracturée ou qui a subi un traitement de canal. Si la racine de la dent est encore solide, la couronne permet de sauver la dent tout en lui redonnant toute sa force initiale.

La procédure débute par le nettoyage en profondeur de la cavité dentaire en retirant toute carie ou plombage antérieur. La cavité est ensuite comblée par un composé de remplissage qui scelle et solidifie la dent en vue de recevoir la couronne. La dent est ensuite préparée et remodelée en enlevant une mince couche d’émail, puis une empreinte est prise et envoyée au laboratoire dentaire afin de confectionner la couronne sur mesure. Elle s’harmonisera parfaitement aux autres dents, tant par sa couleur que sa forme.

Une restauration temporaire est placée sur la dent en attendant que la couronne permanente soit prête et puisse être fermement cimentée lors d’un deuxième rendez-vous. Le résultat est esthétique et fonctionnel en plus d’être durable.

Prendre rendez-vous
Appeler la clinique