logo
Informations

Fermeture du diastème

Il peut arriver qu’une personne ait un espace anormalement grand entre deux dents adjacentes. Cet espace porte le nom de diastème. Nous pouvons fréquemment observer cette situation entre les deux incisives de la mâchoire supérieure. Dans ce cas précis, l’espace prononcé entre deux dents n’entraîne habituellement pas de problèmes. La personne peut tout de même vouloir faire refermer le diastème pour des raisons esthétiques. L’installation de facettes dentaires sur les deux incisives permet de corriger facilement cette situation, tout en ayant l’avantage d’éviter les traitements orthodontiques.

Cependant, si l’espace inter-dentaire a été causé par un changement dans la dentition comme la perte d’une dent, il est important de corriger la situation pour éviter que les dents ne se déplacent vers cet espace vide et ne créent des problèmes d’alignement et d’occlusion. L’orthodontie permet de corriger ce type de problème en rétablissant l’équilibre dentaire.

Si vous avez un espace entre vos dents que vous souhaiteriez refermer, passez nous voir pour que nous puissions faire une évaluation de votre situation et vous suggérer le traitement le plus approprié pour vous.

Prendre rendez-vous
Appeler la clinique