logo
Informations

Facette dentaire

Les facettes sont de minces coquilles en céramique ou en porcelaine, qui sont collées sur la surface avant des dents pour en corriger l’apparence. Que ce soit pour améliorer la couleur, pour camoufler un bris mineur, pour corriger un mauvais positionnement ou un espacement disgracieux entre deux dents, les facettes sont une option permanente très intéressante.

Leur installation est rapide et n’est pas douloureuse. Elles permettent d’apporter des améliorations esthétiques remarquables, tout en conservant les dents naturelles qui ne subissent qu’une préparation minime.

La procédure commence par le retrait d’une très mince couche d’émail à l’avant de la dent. Une empreinte est ensuite prélevée afin d’être acheminée vers le laboratoire dentaire qui fabriquera la facette sur mesure. Une facette temporaire est immédiatement fixée sur la dent, en attendant la préparation de la facette permanente. Celle-ci sera fermement fixée en place lors d’un deuxième rendez-vous.

C’est avec une grande minutie que la facette en céramique est conçue afin de s’harmoniser parfaitement à la couleur et à la forme des autres dents. Le résultat obtenu est très intéressant, améliorant grandement l’esthétique du sourire.

Prendre rendez-vous
Appeler la clinique