logo
Informations

Détection préventive de la carie

Une combinaison de facteurs contribue à la formation de la carie. Il peut s’agir d’une hygiène buccale inappropriée, d’une accumulation de tartre, d’une alimentation riche en glucides et éléments corrosifs ou d’une prédisposition génétique. Quoi qu’il en soit, il importe de porter une attention particulière au développement de lésions carieuses.

Lorsque détectée à un stade précoce, cette maladie infectieuse se soigne assez facilement, souvent en effectuant un brossage régulier et rigoureux combiné à l’utilisation de la soie dentaire. Toutefois, dès que le premier stade de la carie dentaire est dépassé, les bactéries ont déjà creusé une cavité vers le centre de la dent ce qui requiert des soins plus complexes.

L’interception est relativement simple et se fait au cours de l’examen visuel. La prise de radiographies permet également de déceler la carie tôt dans son développement.

Encore ici, la prévention est la clé. En adoptant une routine d’hygiène buccale adéquate, en utilisant des produits fluorés et en ne négligeant pas les visites périodiques au dentiste, vous mettez toutes les chances de votre côté pour conserver un sourire sain et radieux.