logo
Informations

Scellant dentaire

Lors de l’examen dentaire, le dentiste peut parfois identifier certaines dents qui sont plus vulnérables à la carie. Les profonds puits et sillons sur la surface des molaires et des prémolaires sont habituellement des lieux propices à l’accumulation de petits débris alimentaires. Comme les bactéries prolifèrent dans ces endroits et qu’ils sont difficiles à atteindre lors du brossage, c’est souvent une question de temps avant que la carie ne s’y développe.

Le dentiste peut alors proposer l’application d’une résine composite blanche appelée scellant, à l’intérieur de la fissure problématique. Ce scellant jouera le rôle de bouclier entre la dent et les bactéries, la protégeant efficacement contre la carie.

L’application d’un scellant est une procédure toute simple, indolore et qui ne nécessite pas d’anesthésie. Après avoir parfaitement nettoyé la dent, le dentiste installe le scellant qui est ensuite activé et durci à l’aide d’une lumière bleutée. C’est une procédure fréquemment utilisée car elle est très efficace, tout en étant parfaitement esthétique.

Prendre rendez-vous
Appeler la clinique