logo
Informations

Réparation d’une prothèse dentaire

Il est parfois possible de réparer rapidement et efficacement une prothèse brisée, fissurée, usée ou mal ajustée. Après avoir pris le temps d’évaluer l’état de la prothèse dentaire, le dentiste pourra déterminer s’il est possible de procéder à la réparation. Dans la plupart des cas, il sera capable de parfaitement restaurer la prothèse brisée en une journée.

Que ce soit pour une prothèse complète, ou pour tout autre type de prothèses dentaires, le dentiste peut habituellement réaliser des réparations fiables et durables, qui vous permettront de retrouver tout le confort et l’esthétique de la prothèse originale.

Si votre prothèse est trop âgée (entre cinq et sept ans), que l’usure des dents est trop importante ou qu’un ajustement majeur doit être apporté, il faut savoir qu’il ne pourra garantir la durée ou l’efficacité de la réparation. Peut-être vous recommandera-t-il alors de remplacer la prothèse.

Votre dentiste est le professionnel le mieux placé pour vous conseiller à propos de l’entretien et la réparation des prothèses. Appelez-nous pour prendre rendez-vous.