logo
Informations

Prothèse dentaire sur implants

Il arrive parfois que les prothèses dentaires soient instables en bouche, causant des frottements et des points de pression douloureux sur les gencives, en plus d’être inconfortables durant la mastication et lors de la parole. Une solution possible consiste à fixer la prothèse sur des implants dentaires.

La première étape consiste à installer les implants qui sont vissés dans l’os. Le nombre d’implants nécessaire peut varier selon des critères précis, comme la qualité et la quantité d’os en présence et la stabilité recherchée pour la prothèse. Habituellement, quatre implants sont suffisants. Chaque implant reçoit un pilier qui a pour rôle de s’attacher aux ancrages placés sous la prothèse.

Celle-ci peut être fixée de façon permanente sur les implants (seul le dentiste pourra la retirer), ou être amovible. Dans le deuxième cas, le patient peut facilement la retirer afin de la nettoyer. Qu’elle soit fixe ou amovible, la prothèse sur implants offre un confort et une stabilité remarquable. De plus, l’esthétique et la fonction est similaire aux dents naturelles.

Un examen de votre situation buccale nous permettra de déterminer si ce traitement peut vous convenir.

Prendre rendez-vous
Appeler la clinique