logo
Informations

Extraction de dents de sagesse

Les dents de sagesse sont les dernières à faire leur apparition dans la bouche, vers l’âge de 18 à 21 ans. Ce sont les troisièmes molaires situées tout au fond des arcades dentaires. Puisqu’il y a peu de place sur la mâchoire, il arrive souvent que leur éruption soit problématique : mal positionnées, à demi-poussées ou ne poussant pas du tout.

Elles causent alors divers problèmes de santé buccale tels que le chevauchement ou la détérioration des dents adjacentes, des douleurs ou de l’infection. C’est pourquoi lorsqu’un manque d’espace sur l’arcade dentaire est anticipé ou que l’amorce de la pousse se fait dans une trajectoire anormale, le dentiste propose souvent d’extraire les dents de sagesse.

Leur extraction est plus complexe qu’une extraction des dents ordinaire, parce que leur emplacement est difficile d’accès et elles sont souvent incluses dans la gencive. Si cette procédure est indiquée pour vous, le dentiste prendra des radiographies, fera un examen complet de votre santé buccale et de votre santé globale. La procédure se fait sous anesthésie locale, mais dans certains cas, le dentiste pourra vous proposer une anesthésie générale.

Prendre rendez-vous
Appeler la clinique