logo
Informations

Rebasage, regarnissage et résorption

Les prothèses peuvent devenir inconfortables, bouger ou blesser les gencives, donnant l’impression qu’elles sont devenues trop grandes. C’est la résorption osseuse qui est responsable de ce phénomène. Avec le temps, l’os sous la gencive qui ne supporte plus de dents naturelles, a tendance à s’amincir, à perdre de la densité et à devenir plus étroit. La prothèse n’est plus ajustée et devient alors instable. Il est possible d’effectuer certains ajustements qui redonnent une meilleure stabilité aux prothèses.

Le regarnissage consiste à ajouter de l’acrylique à l’intérieur de la prothèse, afin d’améliorer le contact avec la gencive. Il affecte l’ajustement de la prothèse dentaire, mais sans en changer l’apparence.

Le rebasage est un processus un peu plus long, car il implique un changement complet de toute la base rose en acrylique de la prothèse. Cette méthode peut être utilisée lorsque les dents de la prothèse originale ne sont pas usées. L’acrylique est entièrement retiré et remplacé, puis les dents de la prothèse originale qui avaient été conservées sont replacées sur la nouvelle base, qui est maintenant bien ajustée et stable.

Pour un ajustement de vos prothèses, passez nous voir.

Prendre rendez-vous
Appeler la clinique