logo
Informations

Protecteurs buccaux

La pratique de certaines activités sportives nous expose à des risques de chutes, de contacts ou de coups à la tête et à la bouche. De tels coups peuvent malheureusement avoir des conséquences irréversibles pour nos dents.

Le protecteur buccal est un appareil en plastique qui recouvre les dents de la mâchoire supérieure et qui les protège des coups durant la pratique d’activités à risque (sports de combat, football, baseball, hockey, skate-board, etc.). Il limite les risques de casser, fêler, ou perdre une dent en plus de protéger les autres structures de la bouche. En limitant le déplacement latéral des mâchoires lors d’un coup, l’appareil protège les mâchoires, l’articulation temporo-mandibulaire, les lèvres et la langue. Bien que certaines compagnies aiment prétendre que leurs protecteurs buccaux évitent les commotions cérébrales, cet effet protecteur n’a jamais réellement été scientifiquement prouvé.

L’important est de choisir un protège-dents de qualité, durable et résistant, tel que ceux que vous pouvez vous procurer chez votre dentiste. Ils sont fabriqués à partir d’une empreinte dentaire, ce qui assure un ajustement parfait, augmentant significativement le confort et la protection.

Vos dents sont précieuses, nous pouvons vous aider à les protéger !

Prendre rendez-vous
Appeler la clinique