logo
Informations

Pont fixe

Le pont fixe est une prothèse partielle qui permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Il est très important de remplacer le plus vite possible ces dents perdues, car les forces en présence lors de la mastication ou des serrements de dents font en sorte que les dents voisines tendent à se déplacer vers l’espace vide. Ceci provoque divers problèmes de santé buccale, tels que les désalignements et la malocclusion.

Le pont fixe permet donc de remplacer la dent en se fixant solidement sur les deux dents adjacentes. On enlève une mince couche d’émail sur ces dents de soutien afin d’y cimenter le pont. Comme leur surface sera modifiée de façon définitive, cette option est souvent envisagée lorsque les dents adjacentes ont déjà subi des restaurations ou ont besoin d’être restaurées. Après la préparation, une empreinte de ces dents et de toute la zone affectée est prise afin de pouvoir fabriquer sur mesure le pont qui s’ajustera parfaitement à la dentition.

La pose du pont permanent se fait lors d’un deuxième rendez-vous, mais dans l’attente, une prothèse temporaire est installée. Lorsqu’il est prêt, le pont est fermement cimenté en place, offrant un résultat esthétique et fonctionnel.

Prendre rendez-vous
Appeler la clinique