logo
Informations

Pont papillon

Lorsqu’une dent située dans la région antérieure de la bouche a été perdue, une option intéressante pour la remplacer est le pont papillon. C’est une prothèse partielle fixe qui vient prendre appui sur la surface arrière des deux dents adjacentes. Ce sont les deux petites ailettes métalliques servant d’ancrage qui donnent à ce type de pont une forme rappelant celle du papillon.

Cette prothèse a l’avantage de ne pas abîmer les dents de support car son installation ne nécessite pas de retirer d’émail. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle ne peut être placée que sur les dents à l’avant de l’arcade dentaire qui subissent des forces sont moins grandes lors de la mastication ou des serrements de dents. Le pont papillon est minutieusement conçu et l’ajustement se fait avec précision afin que le résultat soit aussi harmonieux que parfaitement fonctionnel.

Lorsque la situation le permet, c’est une restauration qui est solide, durable et confortable, en plus de préserver l’intégrité naturelle des dents porteuses.