logo
Informations

Incrustations dentaires

Une restauration classique en amalgame ou en composite n’est pas toujours l’option idéale lorsque vient le temps de réparer une dent fortement cariée ou brisée, ou pour remplacer un vieux plombage défectueux. Lorsque la dent doit subir une restauration plus importante, mais que l’on ne veut pas installer une couronne, l’incrustation est souvent la solution idéale.

L’incrustation est un bloc de céramique taillé et inséré dans la dent. Elle a l’avantage de donner plus de solidité à la dent et d’être plus durable. Le dentiste doit tout d’abord s’assurer qu’il a complètement retiré toute la carie présente sur la dent ou l’amalgame précédent. Une empreinte de la cavité est prise et servira à créer un moule de la dent qui permettra de tailler avec précision le bloc de céramique. L’incrustation doit s’ajuster parfaitement dans la cavité à restaurer.

Lorsqu’il est prêt, le morceau de céramique est fermement fixé dans la dent. La restauration, dont la couleur a été harmonisée avec celle des autres dents passe complètement inaperçue dans la bouche et offre donc une solution esthétique en plus d’être fonctionnelle et durable.

Prendre rendez-vous
Appeler la clinique