logo
Informations

Greffe de gencive

Le déchaussement dentaire, caractérisé par une quantité insuffisante de gencive autour des dents, est une situation que l’on rencontre fréquemment. Il peut arriver que les gencives soient minces de façon naturelle, mais le déchaussement est souvent causé par des dents mal positionnées, le serrement excessif des dents la nuit (bruxisme), ou un brossage trop vigoureux.

Lorsqu’elle n’est pas traitée, cette situation expose de plus en plus la racine dentaire ce qui rend la dent sensible et vulnérable à la carie. Dans les cas plus sévères, la récession empêche la gencive de jouer correctement son rôle de support et la dent devient instable au point de pouvoir tomber.

La greffe de gencive permet de stopper la progression du déchaussement dentaire et de rétablir une quantité suffisante de gencive autour des dents. Effectuée sous anesthésie, cette procédure consiste à prélever un greffon dans le palais du patient, qui sera immédiatement suturé sur la zone de récession. La procédure est rapide et très efficace, redonnant la stabilité à la gencive.

Passez nous voir pour une évaluation complète de la santé de vos gencives.

Prendre rendez-vous
Appeler la clinique